Shipping & Returns

Voici les questions fréquemment posées. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

EXPÉDITION COMMANDES RAMASSAGE EN BOUTIQUE RETOURS ET ÉCHANGES POINTURE

Nous offrons l'expédition gratuite pour les commandes de 119$ ou plus avant taxes. Des frais d'expédition de 11,95$ seront chargé pour les commandes de moins de 119$, mais de plus de 60$. Des frais d'expédition de 13,95$ seront appliqué sur les commandes de moins de 60$. Les frais d'expéditions ne sont pas remboursables et sont exclus de toutes les promotions.

La plupart des commandes seront expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Au Canada, l'expédition régulière peut prendre environ 4 à 7 jours ouvrables. L'expédition de certains articles exclusifs en ligne pourrait prendre plus de temps.

Pour ce service, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@myshoeshop.ca.

Oui, vous pouvez choisir l'option d'expédition Xpress à la caisse. Cette option prend généralement 1 à 3 jours ouvrables vers la plupart des adresses au Canada.

Oui. Vous pouvez faire expédier vos commandes à n’importe quelle adresse valide au Canada. Tout d’abord, entrez l’adresse de livraison à la caisse, puis plus tard dans le processus de paiement, vous pouvez indiquer votre adresse de facturation.

Une fois la commande expédiée, nous vous enverrons un courriel avec le numéro de suivi de Postes Canada. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder au site Web de Postes Canada où l’envoi peut être suivi. Si vous avez un compte, vous pouvez également suivre votre commande en consultant l’option «Historique des commandes» dans la section «Mes commandes».

Veuillez communiquer avec nous dès que possible par courriel à info@myshoeshop.ca. Veuillez indiquer la bonne adresse d’expédition et votre numéro de commande.

MyShoeShop.ca expédie exclusivement avec Postes Canada. Nous expédions avec le service «Colis accélérés» ou «Xpresspost» moyennant des frais supplémentaires.

Vous recevrez une confirmation de votre commande par courriel.

Veuillez communiquer avec nous immédiatement en indiquant votre numéro de commande et l’article que vous préférez par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Veuillez communiquer avec nous immédiatement par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Nous acceptons les méthodes suivantes : PayPal, Apple Pay, Visa Credit & Debit, MasterCard Credit & Debit, American Express, Discover et les cartes cadeaux MyShoeShop.ca

Toutes les commandes sont assujetties à la taxe de vente appropriée. Les frais de livraison sont également assujettis aux taxes de vente. Si votre adresse de livraison se trouve dans une autre province ou un autre territoire que votre adresse de facturation, les frais vous seront facturés pour la province ou le territoire d’expédition.

Oui, nous offrons le service de ramassage en boutique à notre boutique situé au 1325, avenue Greene, Westmount (Québec). Vous pouvez sélectionner cette option à la caisse lorsque vous choisissez la méthode d’expédition. Si votre adresse de facturation est à l'extérieur du Québec, vous devrez nous donner une adresse de livraison situé au Québec pour que cette option soit offerte. Nous vous suggérons d'utiliser celle de notre magasin.

Votre commande sera prête à être récupérée le jour ouvrable suivant.

Vous recevrez un deuxième courriel après le courriel de confirmation dès que votre commande sera prête à être récupérée en boutique.

Assurez-vous d’apporter le courriel confirmant que la commande est prête à être ramassée.

Les articles non portés, qui ne sont pas une vente finale, peuvent être retournés dans les 30 jours suivant leur expédition. L’expédition des retours est gratuite sur les commandes de plus de 119$ avant taxes. Si votre commande est admissible à la livraison gratuite, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à info@myshoeshop.ca pour demander une étiquette de retour prépayée. L’étiquette de retour sera envoyée par courriel. Les commandes inférieures à 119$ peuvent être retournées à vos frais par l’entremise de Postes Canada. Nous vous recommandons d’utiliser un service qui comprend le suivi.

Procédure de retour :

1. Emballez les articles non portés dans le carton d’expédition d’origine ou enveloppez la boîte à chaussures dans du papier d’expédition pour la garder propre et sécuritaire.
2. Retirez ou noircissez les anciennes étiquettes d’expédition, y compris le code à barres d’expédition original.
3. Après avoir inclus une copie de votre facture originale, scellez la boîte avec du ruban adhésif.
4. Placez l’étiquette de retour sur la boîte et fixez-la solidement.
5. Déposez le colis à n’importe quel emplacement de Postes Canada.

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle pour demander une étiquette de retour par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Une vente final est un article qui ne peut être retourné pour un remboursement ou un échange. Les articles suivants sont en vente finale : les chaussettes, les produits d'entretien et tout produit avec un rabais de 50% ou plus.

Une fois votre retour reçu et inspecté, votre remboursement sera traité et appliqué au mode de paiement original dans les 7-10 jours et vous serez informé par courriel dès que le remboursement sera traité.

Nous sommes désolés que votre cadeau ne vous convienne pas. Veuillez nous appeler au 1-877-939-1804 ou nous envoyer un courriel à info@myshoeshop.ca pour obtenir de l’aide pour retourner l’article. Nous serons heureux de vous aider!

Vous pouvez toujours échanger ou retourner des articles achetés en ligne à notre magasin situé au 1325 Greene Ave, Westmount, QC.

Non, les articles achetés en magasin peuvent être remboursés qu’en magasin.

Nous n’offrons pas d’échange. Pour recevoir un article différent, vous pouvez retourner votre première commande et ensuite placer une nouvelle commande pour l’article que vous préférez. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des questions.

Veuillez nous envoyer un courriel contenant des photos et une preuve d’achat à info@myshoeshop.ca.

Nous offrons une garantie contre les défauts de fabrication sur toutes les chaussures pour un maximum de 6 mois. Notre garantie ne couvre pas la dégradation naturelle au fil du temps, les accidents ou les problèmes qui peuvent raisonnablement être attendus dù à l’usure selon la démarche du porteur et ses activités quotidiennes.

Placez-vous avec votre talon contre un mur et mettez un ruban à mesurer sous votre pied. Lisez la longueur mesurée du pied en millimètres à votre orteil le plus long. Mesurez les deux pieds. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus grande taille. Vous pouvez également imprimer notre modèle de dimensionnement Birkenstock.

Vous pouvez déterminer la taille de vos chaussures européennes en ajoutant 31 à la pointure femme américaine et 33 à la pointure homme.

Vous pouvez déterminer votre pointure australienne en soustrayant 3 grandeurs à votre pointure femme américaine, soustrayant 1 grandeur de votre pointure homme américaine ou soustrayant 1 grandeur de votre pointure pour enfant américaine. Au départ, il est normal d’avoir un peu de mouvement à l’intérieur de vos bottes, surtout autour du talon. Quand vous les essayez, c’est d’abord la longueur qu’il faut vérifier. Toutes les Blundstone ont des bouts renforcés qui aident à maintenir la forme de la botte. Les bottes n’allongeront jamais. Mais le cuir va s'étirer pour épouser la forme du dessus de votre pied et les bottes s’élargiront si nécessaire. Au départ, si vous les trouvez trop serrées sur le haut du pied, soyez patient, elles vont s’élargir d’elles-mêmes ou peuvent être facilement élargies par un cordonnier. Veuillez noter que dans les bottes Blundstone, les demi-pointures n'augmentent pas la longueur de la botte; elles accroissent plutôt l'espace au-dessus du pied en augmentant la surface de cuir pour plus de confort. Si vous sentez qu'il y a trop de mouvement à l'intérieur de vos Blundstone, utilisez les semelles intérieures supplémentaires fournies dans la boîte. Le fait d'ajouter ces semelles permet de comprimer l'espace intérieur: c'est comme si vous descendiez d'une demi-pointure !

Vous pouvez déterminer votre pointure Royaume-Uni en soustrayant 2,5 grandeurs de votre pointure femme américaine ou en soustrayant 0,5 grandeur de votre pointure homme américaine.

Nous vous recommandons de vérifier la pointure de votre enfant tous les 2 à 3 mois. Avec la marque Naturino et Reima, c’est facile à faire puisque la semelle peut être enlevée. Il devrait y avoir environ 1cm d’espace au dessus du plus long orteil lorqu'il se tient debout sur celle-ci. Voici un outil pour vous aider à mesurer votre pied si vous n’êtes pas certain de sa taille.