Shipping & Returns

Voici les questions fréquemment posées. Si vous avez des questions, veuillez nous contacter.

EXPÉDITION COMMANDES RAMASSAGE EN BOUTIQUE RETOURS ET ÉCHANGES POINTURE

Nous offrons l'expédition gratuite pour les commandes de 119$ ou plus avant taxes. Des frais d'expédition de 11,95$ seront chargé pour les commandes de moins de 119$, mais de plus de 60$. Des frais d'expédition de 13,95$ seront appliqué sur les commandes de moins de 60$. Les frais d'expéditions ne sont pas remboursables et sont exclus de toutes les promotions.

La plupart des commandes seront expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Au Canada, l'expédition régulière peut prendre environ 4 à 7 jours ouvrables. L'expédition de certains articles exclusifs en ligne pourrait prendre plus de temps.

Pour ce service, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@myshoeshop.ca.

Oui, vous pouvez choisir l'option d'expédition Xpress à la caisse. Cette option prend généralement 1 à 3 jours ouvrables vers la plupart des adresses au Canada.

Oui. Vous pouvez faire expédier vos commandes à n’importe quelle adresse valide au Canada. Tout d’abord, entrez l’adresse de livraison à la caisse, puis plus tard dans le processus de paiement, vous pouvez indiquer votre adresse de facturation.

Une fois la commande expédiée, nous vous enverrons un courriel avec le numéro de suivi de Postes Canada. Il vous suffit de cliquer sur le lien pour accéder au site Web de Postes Canada où l’envoi peut être suivi. Si vous avez un compte, vous pouvez également suivre votre commande en consultant l’option «Historique des commandes» dans la section «Mes commandes».

Veuillez communiquer avec nous dès que possible par courriel à info@myshoeshop.ca. Veuillez indiquer la bonne adresse d’expédition et votre numéro de commande.

MyShoeShop.ca expédie exclusivement avec Postes Canada. Nous expédions avec le service «Colis accélérés» ou «Xpresspost» moyennant des frais supplémentaires.

Vous recevrez une confirmation de votre commande par courriel.

Veuillez communiquer avec nous immédiatement en indiquant votre numéro de commande et l’article que vous préférez par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Veuillez communiquer avec nous immédiatement par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Nous acceptons les méthodes suivantes : PayPal, Apple Pay, Visa Credit & Debit, MasterCard Credit & Debit, American Express, Discover et les cartes cadeaux MyShoeShop.ca

Toutes les commandes sont assujetties à la taxe de vente appropriée. Les frais de livraison sont également assujettis aux taxes de vente. Si votre adresse de livraison se trouve dans une autre province ou un autre territoire que votre adresse de facturation, les frais vous seront facturés pour la province ou le territoire d’expédition.

Oui, nous offrons le service de ramassage en boutique à notre boutique situé au 1325, avenue Greene, Westmount (Québec). Vous pouvez sélectionner cette option à la caisse lorsque vous choisissez la méthode d’expédition. Si votre adresse de facturation est à l'extérieur du Québec, vous devrez nous donner une adresse de livraison situé au Québec pour que cette option soit offerte. Nous vous suggérons d'utiliser celle de notre magasin.

Votre commande sera prête à être récupérée le jour ouvrable suivant.

Vous recevrez un deuxième courriel après le courriel de confirmation dès que votre commande sera prête à être récupérée en boutique.

Assurez-vous d’apporter le courriel confirmant que la commande est prête à être ramassée.

Les articles non portés peuvent être retournés dans les 30 jours suivant leur expédition. L’expédition des retours est gratuite sur les commandes de plus de 119$ avant taxes. Si votre commande est admissible à la livraison gratuite, vous pouvez communiquer avec le service à la clientèle par courriel à info@myshoeshop.ca pour demander une étiquette de retour prépayée. L’étiquette de retour sera envoyée par courriel. Les commandes inférieures à 119$ peuvent être retournées à vos frais par l’entremise de Postes Canada. Nous vous recommandons d’utiliser un service qui comprend le suivi.

Procédure de retour :

1. Emballez les articles non portés dans le carton d’expédition d’origine ou enveloppez la boîte à chaussures dans du papier d’expédition pour la garder propre et sécuritaire.
2. Retirez ou noircissez les anciennes étiquettes d’expédition, y compris le code à barres d’expédition original.
3. Après avoir inclus une copie de votre facture originale, scellez la boîte avec du ruban adhésif.
4. Placez l’étiquette de retour sur la boîte et fixez-la solidement.
5. Déposez le colis à n’importe quel emplacement de Postes Canada.

Une fois votre retour reçu et inspecté, votre remboursement sera traité et appliqué au mode de paiement original dans les 7-10 jours et vous serez informé par courriel dès que le remboursement sera traité.

Veuillez communiquer avec notre équipe du service à la clientèle pour demander une étiquette de retour par courriel à info@myshoeshop.ca ou par téléphone au 1-877-939-1804.

Nous sommes désolés que votre cadeau ne vous convienne pas. Veuillez nous appeler au 1-877-939-1804 ou nous envoyer un courriel à info@myshoeshop.ca pour obtenir de l’aide pour retourner l’article. Nous serons heureux de vous aider!

Vous pouvez toujours échanger ou retourner des articles achetés en ligne à notre magasin situé au 1325 Greene Ave, Westmount, QC.

Non, les articles achetés en magasin peuvent être remboursés qu’en magasin.

Nous n’offrons pas d’échange. Pour recevoir un article différent, vous pouvez retourner votre première commande et ensuite placer une nouvelle commande pour l’article que vous préférez. N’hésitez pas à contacter notre service clientèle si vous avez des questions.

Veuillez nous envoyer un courriel contenant des photos et une preuve d’achat à info@myshoeshop.ca.

Nous offrons une garantie contre les défauts de fabrication sur toutes les chaussures pour un maximum de 6 mois. Notre garantie ne couvre pas la dégradation naturelle au fil du temps, les accidents ou les problèmes qui peuvent raisonnablement être attendus dù à l’usure selon la démarche du porteur et ses activités quotidiennes.

Placez-vous avec votre talon contre un mur et mettez un ruban à mesurer sous votre pied. Lisez la longueur mesurée du pied en millimètres à votre orteil le plus long. Mesurez les deux pieds. Si vous êtes entre deux tailles, choisissez la plus grande taille. Vous pouvez également imprimer notre modèle de dimensionnement Birkenstock.

Vous pouvez déterminer la taille de vos chaussures européennes en ajoutant 31 à la pointure femme américaine et 33 à la pointure homme.

Vous pouvez déterminer votre pointure australienne en soustrayant 3 grandeurs à votre pointure femme américaine, soustrayant 1 grandeur de votre pointure homme américaine ou soustrayant 1 grandeur de votre pointure pour enfant américaine. Au départ, il est normal d’avoir un peu de mouvement à l’intérieur de vos bottes, surtout autour du talon. Quand vous les essayez, c’est d’abord la longueur qu’il faut vérifier. Toutes les Blundstone ont des bouts renforcés qui aident à maintenir la forme de la botte. Les bottes n’allongeront jamais. Mais le cuir va s'étirer pour épouser la forme du dessus de votre pied et les bottes s’élargiront si nécessaire. Au départ, si vous les trouvez trop serrées sur le haut du pied, soyez patient, elles vont s’élargir d’elles-mêmes ou peuvent être facilement élargies par un cordonnier. Veuillez noter que dans les bottes Blundstone, les demi-pointures n'augmentent pas la longueur de la botte; elles accroissent plutôt l'espace au-dessus du pied en augmentant la surface de cuir pour plus de confort. Si vous sentez qu'il y a trop de mouvement à l'intérieur de vos Blundstone, utilisez les semelles intérieures supplémentaires fournies dans la boîte. Le fait d'ajouter ces semelles permet de comprimer l'espace intérieur: c'est comme si vous descendiez d'une demi-pointure !

Vous pouvez déterminer votre pointure Royaume-Uni en soustrayant 2,5 grandeurs de votre pointure femme américaine ou en soustrayant 0,5 grandeur de votre pointure homme américaine.

Nous vous recommandons de vérifier la pointure de votre enfant tous les 2 à 3 mois. Avec la marque Naturino et Reima, c’est facile à faire puisque la semelle peut être enlevée. Il devrait y avoir environ 1cm d’espace au dessus du plus long orteil lorqu'il se tient debout sur celle-ci. Voici un outil pour vous aider à mesurer votre pied si vous n’êtes pas certain de sa taille.

Shipping & Returns

These are frequently asked questions, if you have any question, please contact us.

SHIPPING ORDERS PICK-UP IN STORE RETURNS & EXCHANGE SIZING

We offer free shipping on orders of $119 or more before taxes. A shipping fee of $11.95 will be charged on orders of less than $119 but more than $60 and a shipping fee of $13.95 will be charged on orders of less than $60. Shipping fees are non-refundable and are excluded from all promotions.

Most orders will ship within 1-2 business days. Regular shipping takes approximately 4 to 7 business days in Canada. Shipping for some online exclusive items could take longer.

For this service, please contact us by email at info@myshoeshop.ca.

Yes, you can choose Xpress post shipping at checkout. It is generally 1 to 3 business days to most addresses in Canada.

Yes. You may have your orders shipped to any valid Canadian address you choose. First, enter the shipping address during checkout and then later on in the checkout process you can indicate your billing address.

Once an order has shipped out, we will send you an email with the Canada Post tracking number. Simply click on the link and it will take you to the Canada Post website where the shipment can be tracked. If you have an account, you can also track your order by viewing the "Order History" option in the "My Orders" section.

Please contact us as soon as possible by email at info@myshoeshop.ca. Please include the correct shipping address and order number.

MyShoeShop.ca ships exclusively with Canada Post. We ship using the "Expedited Parcel" service or "Xpresspost" for an additional fee.

You will receive an order confirmation via email.

Please contact us immediately with your order number and item you would prefer via e-mail at info@myshoeshop.ca or by phone at 1-877-939-1804.

Please contact us immediately with your order number via e-mail at info@myshoeshop.ca or by phone at 1-877-939-1804.

We accept the following method: PayPal, Apple Pay, Visa Credit & Debit, MasterCard Credit & Debit, American Express, Discover and MyShoeShop gift cards

All order are subject to the appropriate sales tax. Shipping fees are also subject to sales taxes. If your shipping address is in a different province or territory from your billing address, you will be charged with respect to the shipping province / territory.

Yes, we do offer In-store Pick-Up at our store located at 1325 Greene Ave, Westmount, QC. You can select this option at checkout when choosing the shipping method. If your billing address is not located in Québec, nous will need to give us a Quebec shipping adresse for this option to be offered. We suggest that you use our store address.

Your order will be ready for pick up the following business day.

You will receive a second email after your confirmation email as soon as your order is ready to be picked up in store.

Make sure you bring the email confirming the order is ready to pickup

Unworn items may be returned within 30 days of being shipped. Return shipping is free on orders above $119 before tax. If your order qualifies for free return shipping, you may contact customer care by email at info@myshoeshop.ca to request a prepaid return label. The return label will be sent by email. Orders below $119 can be sent back at your cost through Canada Post. We recommend using a service that includes tracking.

Return procedure:

1. Pack unworn items in original shipping carton or wrap the shoe box in craft paper to keep it clean and secure.
2. Remove or black out any old shipping labels, including the original shipping bar code.
3. After including a copy of your original bill, seal the carton with tape.
4. Place the return label onto the box and attach securely.
5. Drop off the package at any Canada Post location.

Once your return is received and inspected, your refund will be processed and applied to the original method of payment within 7-10 days and you will be notified via email as soon as the refund is processed.

Please contact our customer service team to request a return label via email at info@myshoeshop.ca or by phone at 1-877-939-1804.

We are very sorry that your gift did not work out. Please call us at 1-877-939-1804 or email us at info@myshoeshop.ca for assistance returning the item. We are happy to help!

You can always exchange or return merchandise purchased online at our store located at 1325 Greene Ave, Westmount, QC.

No, items purchased in store can only be refunded in store.

We don't offer exchanges. To receive a different item you may return your first order and then place a new one for the item that you would prefer. Don't hesitate to contact our customer service team if you have any questions.

Please send us an email with pictures and proof of purchase to info@myshoeshop.ca

We offer a waranty against manufacturing defects on all shoes for up to 6 months. Our waranty doesn't cover the natural breakdown over time, accidents or problems that may be reasonably expected from wear according to the wearer’s gait and daily activities.

Stand with your heel to a wall and put a measuring tape under your foot. Read off the measured foot length in millimeters at your longest toe. Measure both feet. If you're between two sizes, choose the bigger size. You can also print our Birkenstock sizing template.

You can determine your European shoe size by adding 31 to your U.S. women's size and 33 to your U.S. men's size.

You can determine your Australian shoe size by substracting 3 sizes from your U.S. women's size, substracting 1 size from your U.S. men's size or substracting 1 size from your U.S. children's size. Lenght is the most important element when fitting Blundstone boots. It's normal for there to be a slight amount if heel lift in the boot. All Blundstone boots have reinforced toes which help keep the shape of the boot intact, therefore, boots will never stretch in length. If the fit is initially tight on the top of your feet - be patient, it should stretch with some wear, or can be easily stretched by a cobbler. Please note that half sizes in Blundstone boots do not increase the length of the boot. Instead, they increase the amount of space over the foot by adding more leather creating a wider fit. Use that extra pair of insoles in the box if you find there is too much movement in your Blundstone boots. Doubling up on the insoles can take about 1/2 a size worth of space!

You can determine your United Kingdom shoe size by substracting 2.5 sizes from your U.S. women's size or substracting 0.5 size from your U.S. men's size.

We recommend checking your child shoe sizes every 2 to 3 months. With the Naturino and the Reima brand, it is easy to do since the insole can be removed. There should be about 1cm of space over the longest toe on the insole when they are standing on them. Here is a tool to help you measure there foot if you are unsure what size they are.